images (3).jpeg

DPE / PERFORMANCE ENERGETIQUE

Le diagnostic de performance énergétique, ou DPE, est un diagnostic réalisé en France sur des biens immobiliers. C'est l'un des documents faisant partie du dossier de diagnostics techniques (DDT). La durée de validité du DPE est de dix ans.

images (1).png
9590422_1.jpg

La Loi Carrez encadre le calcul de superficie des logements en copropriété avant une vente.

L'état de l'installation intérieure de gaz est un diagnostic qui donne un aperçu de la sécurité des installations de gaz d'un logement. Il est obligatoire pour toutes les installations de gaz qui ont plus de 15 ans. L'initiative de faire réaliser le diagnostic varie selon que le logement concerné est mis en vente ou en location.

MESURAGE LOI CARREZ

DIAGNOSTIC GAZ

DIAGNOSTIC ELECTRICITE

L'état de l'installation intérieure d'électricité est un diagnostic qui donne un aperçu de la sécurité des installations électriques d'un logement. Il est obligatoire pour toutes les installations d'électricité qui ont plus de 15 ans. L'initiative de faire réaliser le diagnostic varie selon que le logement concerné est mis en vente ou en location.

diagnostic-electrique-gererseul.jpg
diagnostic-plomb-nemours.jpg

DIAGNOSTIC PLOMB

Le constat de risque d'exposition au plomb (Crep) est un document qui donne des informations sur la présence de plomb dans un logement. Il concerne uniquement les logements construits avant 1949. Le plomb est généralement présent dans les anciennes peintures de ces logements. Ce document vise à informer le candidat acquéreur ou locataire sur le bien qu'il projette d'acheter ou de louer.

DIAGNOSTIC AMIANTE

L'état d'amiante est un document qui mentionne la présence ou l'absence de matériaux ou produits contenant de l'amiante dans un logement. Ce diagnostic doit être réalisé sur tout logement construit avant juillet 1997. Il a pour objectif d'informer le candidat acquéreur sur le bien qu'il projette d'acheter.

AMI01.jpg
image-diagnostic-termites.jpeg

DIAGNOSTIC TERMITE

Le Diagnostic Termites sert à déterminer la présence de termites dans une maison.
Il est obligatoire depuis 1999 lors de la vente de tout bâtiment à usage d'habitation localisé dans un département visé par arrêté préfectoral.

ERP

L'acquéreur ou le locataire d'un bien immobilier doit être informé par le vendeur ou le bailleur des risques et pollutions (naturels, miniers, technologiques, sismiques, radon...) auxquelles ce bien est exposé. Pour ce faire, un diagnostic état des risques et pollutions fondé sur les informations transmises par le préfet du département, doit être annexé à la promesse de vente (ou, à défaut, à l'acte de vente) ou au bail.

risquenatetetch-300x300.png